Ateliers numériques itinérants pour lutter contre l’illectronisme

La communauté de communes du pays du Neubourg, soutenue par la Poste, a créé, depuis le début de l’année, des ateliers numériques itinérants pour initier la population à l’utilisation d’un ordinateur.

    Le pays du Neubourg lance des ateliers numériques itinérants pour ...

 

Reportage France 3 à Vitot

 

 

Les premières sessions se sont déroulées à Vitot, Hondouville, Tourville-la-Campagne et Quittebeuf. Elle concerne une cinquantaine de personnes, essentiellement des seniors, répartis en petits groupes de six à huit.

« Comme on ne peut plus se passer d’un ordinateur, il faut apprendre à s’en servir », explique Colette Évrard. Cette habitante de Vitot, âgée de 73 ans, avait déjà suivi les cours d’initiation à l’informatique proposés par l’association Inter Seniors, il y a deux ans. Ici, c’est beaucoup plus simple, estime-t-elle, en entamant son troisième cours. Nous apprenons les bases.

 

Pas que pour les seniors

Chaque session comprend six séances de deux heures. « Nous apprenons à utiliser le clavier et la souris, explique Hélène Chomont, la formatrice. Nous abordons l’utilisation de la messagerie, la navigation sur Internet, la consultation des sites administratifs et la rédaction d’un courrier. »

 

Du 3 février au 9 mars, 21 personnes dont la moitié de Vitot ont suivis des ateliers numériques tous les lundis sur 3 créneaux différents de 2 heures.
La plupart du temps dans la salle de conseil avec l’écran de télé si pratique pour les ateliers.

« Merci beaucoup pour l’accueil. »

 

Ateliers itinérants, gratuits sur inscriptions au 02 32 24 80 85 ou paysduneubourg.fr